Drôle de princesse Soins beauté » Mes astuces pour hydrater et prendre soin de ma peau après une exposition au soleil

Mes astuces pour hydrater et prendre soin de ma peau après une exposition au soleil

Après avoir passé de délicieuses vacances et bien profité du soleil, de la mer et de ma cabine de plage, je rentre avec de vilaines marques sur mon visage et mon corps.
Le chlore, le sel et les U.V. ont totalement asséché ma peau et j’ai des coups de soleil. Si vous êtes comme moi, appliquez un baume hydratant sur votre visage, réparez votre épiderme et protégez-le des futures agressions extérieures. Voyons cela en détails…

Faites attention à votre peau, elle a besoin d’un soin hydratant

Pour réhydrater une peau qui a été desséchée par une exposition au soleil, le mieux est d’utiliser des crèmes pour le visage. Quelle que soit la nature de votre peau (sèche, mixte ou à tendance grasse), vous trouverez de précieux conseils pour hydrater votre peau à votre retour de vacances sur une pharmacie en ligne ainsi que des produits adaptés.
Vous appliquerez idéalement une dose de la grosseur d’une noisette de votre crème ou masque hydratant sur le visage, chaque matin et soir, que vous compléterez par une cure d’eau de coco pour bien le protéger.
Ce fabuleux produit, composé de nutriments essentiels, renouvellera vos cellules endommagées par les rayons solaires. Appliqué en gommage avec des mouvements circulaires, ses agents actifs débarrasseront votre peau des cellules mortes. L’eau de coco apaisera ainsi votre visage et le reste de votre corps sur lequel vous pouvez également l’appliquer.
Pour vos prochaines séances de bronzage, je vous conseille de prendre des compléments alimentaires à base de vitamines, minéraux et béta-carotènes qui renforceront la protection de votre épiderme et contribueront à un bronzage efficace.

Pour une exposition prolongée au soleil évitez les huiles de bronzage

Après vos séances de bronzage sur la plage, votre peau a peut-être laissé apparaître au fil des semaines des imperfections et des manifestations acnéiques. Pour les réparer, je vous conseille d’utiliser un masque à l’argile. Vous l’appliquerez après la toilette (avec un savon doux) et vous verrez que l’argile absorbe les excès de sébum et dégage les pores bouchés. En pénétrant dans les profondeurs de la peau, l’argile éclaircira votre teint et reminéralisera votre épiderme. Son application peut s’étendre sur tout le corps. C’est un excellent masque hydratant qui répare n’importe quelle imperfection épidermique. Par ailleurs, vous veillerez à avoir un bon sommeil qui joue un rôle essentiel dans la réparation des cellules endommagées du corps.
Pour ceux qui voulaient bronzer et ne se seraient pas protégés avec une crème solaire à l’indice suffisamment élevé, et qui par conséquent ont attrapé un coup de soleil suite à une exposition au soleil trop longue, il vous faudra appliquer une crème calmante anti-inflammatoire associée à une crème, un lait ou un baume hydratant. Vous poursuivrez ensuite vos soins par un produit réparateur à base d’acide hyaluronique. La prochaine fois, vous penserez à protéger votre visage et le reste du corps avec une crème solaire à l’indice suffisamment élevé pour vos séances de bronzage.

 

Laisser un commentaire