Drôle de princesse Sorties » Bon plan : comment voyager comme des maharajas en Inde ?

Bon plan : comment voyager comme des maharajas en Inde ?

L’Inde est une destination de rêve pour beaucoup de voyageurs.

Ce vaste pays regorge tellement de trésors qu’il peut être difficile de tout découvrir en un seul voyage.

Débordant de mille et une richesses culturelles, d’émerveillement spirituel et de beauté naturelle, cette contrée du sous-continent indien abrite des milliers de monuments et temples qui ont chacun sa propre histoire artistique et culturelle.

Que vous planifiiez votre premier voyage dans le pays ou que vous soyez un passionné en quête d’une exploration plus poussée, retrouvez ci-dessous les itinéraires qui vous permettront de visiter l’Inde dans toute sa splendeur et sa belle marée humaine.

Les monuments sacrés vous passionnent

Au départ de Varanasi, vous débarquerez sur Delhi pour découvrir la vie culturelle et spirituelle, depuis longtemps ancrée dans le quotidien des Indiens.

Vous voyagerez comme un véritable maharaja pour découvrir les nombreuses villes saintes et lieux sacrés qui valent le détour pour les pèlerins religieux et voyageurs passionnés de philosophie orientale.

Votre première étape est Varanasi, la première ville sainte au monde pour les hindous qui s’étend sur les rives du Gange. Le meilleur itinéraire pour découvrir la ville est, bien évidemment, de faire un tour en bateau sur la rivière, de préférence au lever du soleil, lorsque des pèlerins se tiennent sur la rive pour prier.

De là, prenez un vol de cinq heures pour rejoindre Bodhgaya, le plus important lieu de pèlerinage pour les bouddhistes. Vous y découvrirez le complexe templier Mahabodhi du patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, un trajet de deux heures vers Delhi vous permettra de visiter Amritsar, la maison de Sri Harmandir, le plus saint de tous les gurdwaras sikhs.

Envolez-vous vers le désert indien

Terre du désert aride et des palais anciens, l’État désertique du Rajasthan est incontournable dans cette partie de l’Inde.

Commencez votre circuit dans la capitale de Jaipur où vous ne manquerez pas de visiter le palais de la ville, les ruines du Fort Amber et la ville oasis de Pushkar.

De là, quatre heures de trajet routier vous conduiront vers Jodhpur, une ville qui se caractérise par des bâtisses bleu pâle qui vous mènent vers la grande colline du Fort Mehrangarh datant de 1449.

Passez la nuit au Umaid Bhawan Palace, un hôtel de luxe qui sert aussi de résidence au Maharaja de Jodhpur.

La matinée, dirigez-vous vers le sud pour rallier Udaipur, la ville romantique au bord du lac du Rajasthan et abrite le plus grand palais de la région.

Cet édifice de cinq étages abrite de nombreux abris pour des pièces d’art décoratif et de meubles anciens, ainsi que la plus grande collection privée de cristal dans le monde.

Enfin, vous visiterez aussi le Lake Palace, une attraction nichée au milieu du lac Pichola, devenue récemment un hôtel de luxe ayant servi de décor pour le tournage d’un film de James Bond.

Laisser un commentaire